Inauguration officielle de l’école Ket & Co
Le tout nouveau bâtiment de l’école communale néerlandophone Ket & Co a été inauguré de manière festive. L’école est connue depuis des années pour son enseignement de grande qualité et possède enfin un bâtiment de grande taille qui honore sa qualité.
J’attendais ce moment depuis longtemps et j’ai été très honoré d’inaugurer cette école en compagnie de la bourgmestre Catherine Moureaux et du ministre Sven Gatz. C’est incroyable la vitesse à laquelle la construction de l’école s’est terminée. En seulement un an, un bâtiment moderne et polyvalent avec une belle salle de sport a été achevé. Le terrain de jeu d’école primaire devrait également être complètement terminé en janvier 2020.
Enseignement de haute qualité
Le nouveau bâtiment, dans la rue Jean-Baptiste Decock, offre de nombreuses possibilités d’élargir encore plus qualitativement le projet éducatif de l’école. Des classes très grandes ont été spécialement choisies et peuvent être facilement divisées en deux. De cette manière, on peut faire plus en co-teaching et, en outre, il existe également plusieurs espaces polyvalents.
Ouvert au quartier
Une grande attention a été accordée aux espaces verts ouverts et l’intention est de laisser le site le plus possible accessible au quartier. La salle de sport peut également être utilisée par les résidents locaux et les organisations de Molenbeek. C’est très important pour moi car c’est un quartier densément peuplé avec peu d’options de détente.
Pour souligner le lien entre l’école et le quartier, nous organiserons une fête de quartier en janvier où tout le monde sera invité à venir admirer la nouvelle école.