La nouvelle rue de l’Ecole est plus verte et plus accessible
La rue de l’école, dans le centre de Molenbeek, a été entièrement reconstruite après les travaux d’assainissement.
La rue de l’Ecole n’a pas été accessible pendant longtemps. Au cours de l’été 2018, une partie de la surface de la route s’est effondrée en raison du mauvais état des égouts. Vivaqua a travaillé pendant plus de deux ans à la rénovation de l’ensemble du réseau d’égouts de la rue. Ces travaux ont causé beaucoup de désagréments et ont endommagé la surface de la route. C’est pourquoi nous avons décidé de reconstruire complètement la rue.
Malgré la crise corona, nous avons réussi à terminer les travaux en moins que 6 mois. Le résultat est très visible! La rue est désormais entièrement accessible, y compris pour les personnes à mobilité réduite. De plus, des arbres ont été plantés pour rendre la rue plus verte et la ville plus fraîche et plus saine.
Puisqu’il y a la ligne de bus 89 qui passe par la rue de l’Ecole, nous avons conservé la même largeur qu’auparavant. En même temps, nous avons aménagé une piste cyclable dans la direction opposée.
Les travaux ont coûté un total de 628 850,61 euros, TVA comprise. Pour environ 35% du montant total, nous avons reçu des subventions dans le cadre du programme PAVE qui soutient la reconstruction des rues accessibles.