Résolution ‘Bruxelles ville de jogging’: approuvée
La course à pied, c’est sain, accessible et populaire. C’est pourquoi le « tourisme du jogging » des habitants comme des visiteurs (internationaux) a le vent en poupe. Bruxelles doit devenir une ville de jogging à part entière. Le Parlement bruxellois a approuvéà l’unanimité ma résolution.
Les personnes qui pratiquent la course à pied de manière récréative n’ont, en soi, pas besoin de grand-chose : une bonne paire de baskets, des itinéraires attractifs pour courir et ci et là des fontaines d’eau potable ou des toilettes publiques.
Je veux que Bruxelles rédige un « plan jogging ». Ainsi, il convient d’établir un aperçu des itinéraires appropriés pour le jogging et il faut communiquer largement sur le sujet, tant aux Bruxellois qu’aux visiteurs. La Région et les communes doivent tenir compte des joggeurs lors de l’aménagement de l’espace public ou des parcs. L’installation de fontaines d’eau potable, de toilettes ou de lockers à des endroits appropriés peut faire un monde de différence pour les personnes qui pratiquent la course à pied récréative.
Et il y a aussi un bonus : un espace public agréable pour le jogging est également bon pour les piétons et les cyclists.
Photo: jogging Park National 2017