
Cambio s’étend à Molenbeek
Cambio est la plus grande plateforme de covoiturage de Bruxelles et continue de se développer pour répondre à la demande croissante. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à cette croissance avec l’ouverture de quatre nouvelles stations à Molenbeek.
La société d’origine allemande a ouvert son premier emplacement à Bruxelles en 2003. Elle a été l’une des pionnières de l’économie de l’autopartage et est devenue un acteur majeur en Belgique avec des stations dans plus de 40 communes belges. En tant qu’échevin de la mobilité à l’époque, j’ai été en partie responsable du développement des quatre premières stations à Molenbeek.
Que des avantages
Le système de partage Cambio offre de nombreux avantages. Il est peu coûteux et il existe différents abonnements en fonction de votre utilisation. En outre, les voitures sont entretenues et assurées par la société, de sorte que vous n’aurez jamais de frais imprévus. Il y a aussi, bien sûr, l’argument de la durabilité : en partageant efficacement les voitures, on réduit les émissions et le nombre de voitures en circulation. Cambio s’efforce également d’écologiser sa flotte, la part des voitures électriques de Cambio a augmentée de manière significative.
Doublement des emplacements
L’offre à Molenbeek sera doublée cette année, avec quatre nouveaux espaces pouvant accueillir un total de neuf voitures Cambio. Le service mobilité de mon collègue Achaoui a étudié la meilleure localisation pour les nouvelles stations, en fonction de la répartition géographique et des demandes des riverains. Finalement, l’ensemble du collège a décidé d’installer les stations aux lieux suivants :
Avenue du Scheutbosch en face du n°41 (3 emplacements);
Avenue Jean de la Hoese en face du n°70 (2 emplacements à proximité du Bd. Mettewie, du cimetière et de la chaussée de Gand);
Avenue Mahatma Gandhi en face du n°10 (2 emplacements à proximité du métro Osseghem);
Rue de l’Intendant en face du n°186 (2 emplacements à côté de l’église Saint-Rémi, à proximité du Bd. du Jubilé).