La Bourgmestre refuse de donner des explications sur son contact avec la journaliste de FOX-News
Kate Hopkins de FOX-News vient montrer Molenbeek sous un très mauvais jour : Molenbeek est une « capitale du jihadisme ». Cela me surprend que la Bourgmestre ait adressé la parole à la journalise, vu sa mauvaise réputation. J’ai demandé des explications, mais la Bourgmestre n’a pas voulu m’en donner.
Pour une personne qui ne pense pas de manière nuancée, il est très facile de faire du bashing sur Molenbeek : des extrémistes y habitent, c’est un nid à malfrats. Ceci est également en ligne avec l’argumentation de Kate Hopkins. Elle cherche la controverse. À l’aide de demi-vérités et de sombres mensonges, elle salit l’image de notre commune. Sa manière de travailler est le contraire d’un journalisme nuancé.
Aucun commentaire
Ce qui me dérange le plus ? C’est que la Bourgmestre, Françoise Schepmans, a adressé la parole de manière obligeante à Kate Hopkins. L’Échevine, Annalisa Gadaletta, apparaît plusieurs fois à l’image dans le reportage de FOX-News. Ce n’est plus une rencontre « spontanée ».
J’ai demandé des précisions au conseil communal. La Bourgmestre a refusé de répondre à mes questions pour « raisons de procédure ». Madame Schepmans a toutefois annoncé dans la presse qu’elle porterait plainte contre Kate Hopkins. Seulement, auprès de qui ? Sur quelle base ? Je n’ai reçu aucune explication.
Quelle est la leçon que j’en retiens ? Que lors de contacts avec la presse, il vaut mieux s’informer sur qui on a affaire. Le bon journalisme vous aide à comprendre le monde. Le mauvais journalisme fait tout le contraire.