La start-up de l’année cultive des légumes dans les caves du site Belvue
La jeune pousse MicroFlavours s’installe cet été dans le grand espace sous l’ancienne brasserie Belvue.
Il faut parfois penser hors des sentiers battus pour optimiser l’utilisation de l’espace dans la commune. La cave de de l’ancienne brasserie Belvue accueille depuis peu la jeune pousse MicroFlavours. Elle y cultivera des herbes et des légumes pour les restaurants (de prestige) bruxellois.
Collaboration avec la start-up étudiante de l’année
Je me réjouis que cette cave soit à la disposition de ces deux jeunes Bruxellois et de leur beau projet. En un rien de temps, ils sont parvenus à réaliser une forte croissance et à convaincre tout un réseau de restaurants de la qualité de leurs produits. Forts de ce succès, ils ont été récompensés du titre de start-up étudiante de l’année, mais l’entreprise s’est vite sentie à l’étroit dans ses locaux. Le déménagement vers le site Belvue était donc une étape importante dans la poursuite de développement de cette ferme urbaine.
Écologique et locale
Je suis convaincu que MicroFlavours a un potentiel énorme. Ces entrepreneurs connaissent Bruxelles comme leur poche et livrent à vélo électrique. Ce qui n’est pas seulement écologique, mais aussi la solution la plus rapide pour les clients. En ne fournissant que les restaurants bruxellois et de la périphérie, ils créent une chaîne courte et assurent la fraîcheur des produits. Grâce à un mode de culture verticale pour leurs légumes, ils utilisent leurs nouveaux locaux de manière efficiente et durable.