Le nouveau parc de la porte de Ninove reçoit temporairement une fresque murale
Notre département de développement urbain a nommé une artiste pour réaliser de beaux dessins avec les enfants du quartier sur une grande clôture en bois.
Le projet de co-création fait partie d’un projet plus vaste visant à rendre la porte de Ninove plus beau et plus agréable par et pour les résidents locaux. Pour ce projet participatif, Bruxelles Environnement a désigné l’association “Jeugd en Stad” (JES).
La fresque murale est une initiative pour égayer la clôture. Les enfants sont accompagnés de l’artiste Camille Meslay et de “JES”. Le travail changera systématiquement et sera ajusté dans les mois à venir, mais peut déjà être visualisé.
La clôture en bois est temporaire, car de nouveaux logements sociaux vont voir le jour ici. Derrière la clôture en bois se trouvait l’une des anciennes maisons d’Andras Pandy. La commune a acheté et démoli ce bâtiment.
Spectacle lumière
Afin de mettre en valeur le quartier, les habitants organisent un spectacle de lumière avec le soutien de JES et de Bruxelles Environnement. Toutes sortes d’animations lumineuses seront proposées le mercredi 18 décembre de 17h à 20h.
Plus de participation de quartier
La prochaine période, je continuerai à me concentrer sur de petits projets artistiques dans des endroits. Cela se fera toujours en consultation avec les résidents. Les lieux en attente de nouveaux investissements planifiés ne resteront pas des coins désagréables, mais seront égayer par des projets artistiques. De cette manière, une nouvelle dynamique positive peut également être fournie à court terme.
Photo: JES vzw