
L’école d’été est un grand succès
L’école d’été de Molenbeek est un succès. Nos écoles communales de Regenboog et De Knipoog accueillent un total d’environ 130 élèves.
La crise du coronavirus a eu de graves répercussions sur nos enfants. Malgré tous les efforts, nos professeurs ont remarqué que la différence de niveau entre les élèves est devenue encore plus importante. L’enseignement à distance est très difficile, surtout pour les enfants les plus vulnérables. Spécialement pour ce groupe d’enfants, nous organisons deux semaines de leçons et de jeux.
Contacts individuels avec les parents
Dès la fin juin, nous avons commencé à contacter les parents individuellement pour qu’ils inscrivent leurs enfants pour l’école d’été. Cette approche personnelle a été fructueuse car plus de 130 enfants se sont enregistrés. Le premier jour, un certain nombre d’enfants ne se sont pas présentés, mais leurs parents ont été rappelés et le mardi, presque tous les enfants étaient présents.
Je suis incroyablement fier de notre équipe scolaire, cette offre d’été ne pouvait être faite que par une équipe motivée, qui a également pris le temps et l’effort d’organiser tout cela pendant les chaudes semaines d’été. J’ai déjà visité quelques classes de l’école Regenboog et j’ai vu que c’était bien !
Réouverture des écoles
L’école d’été est idéale pour que les enfants rafraîchissent un peu leurs connaissances, car en septembre, ils pourront tous retourner à l’école. Pour la nouvelle année scolaire, le gouvernement flamand travaille avec quatre codes de couleur en fonction du coronavirus et du niveau de pandémie. L’année scolaire reprendra en code couleur jaune, ce qui signifie qu’une grande vigilance est requise, mais que le risque d’infection est raisonnablement faible. Les écoles peuvent rouvrir et les élèves du secondaire devront aussi être présents pendant la première semaine de septembre. L’enseignement primaire commencera tout à fait normalement, pour l’enseignement secondaire il y a encore quelques restrictions. Vous trouverez plus d’informations ici !
J’ai toujours préconisé de maintenir les écoles ouvertes au maximum. Je suis donc très heureux que les écoles primaires soient entièrement ouvertes pour toute la nouvelle année scolaire.
Photo: école d’été à Regenboog