
Ouverture rue de l’Avenir à circulation restreinte
La rue de l’Avenir est à nouveau accessible depuis juillet. La rue a été entièrement repensée et a été redéfinie en tant que rue résidentielle à sens unique. Auparavant, c’était une rue à double sens où passait beaucoup de trafic.
Le projet de rénovation de la rue traîne depuis longtemps et je suis très heureux que les travaux soient enfin terminés. De nombreuses discussions ont eu lieu entre les habitants et nous sommes parvenus à un compromis.
Transformer la rue en espace de jeu
L’intention est que la rue soit seulement utilisée par des habitants de quartier avec une vitesse maximale de 20 km/h. J’aurais aimé transformer la rue en espace de jeu sans voitures, mais il doit y avoir un large soutien pour cela. En fin de compte, cette refonte est un bon compromis et à la demande des résidents locaux, la rue peut éventuellement être fermée pour en faire une zone de jeu temporaire sans voiture.
Prévention contre les infractions de stationnement
Nous avons placé des poteaux pour empêcher le stationnement dans la rue. Dans un monde idéal, les poteaux ne seraient pas nécessaires, mais Molenbeek doit malheureusement faire face à de nombreuses infractions de stationnement. Nous continuerons à surveiller l’utilisation de la rue de l’Avenir et ferons des ajustements si nécessaire.