Saliha Raiss devient la nouvelle échevine à Molenbeek-Saint-Jean
“Je suis déterminée à relever ce défi et à assumer mes responsabilités avec toute mon énergie. Grâce à cette opportunité qui m’est offerte en tant que femme néerlandophone, d’origine marocaine et habitante la commune de Molenbeek, je veux être une source d’inspiration pour toutes les femmes qui se reconnaissent en moi. J’espère pouvoir contribuer à l’égalité des chances pour tous”, déclare la future échevine.
La future échevine entend également mener à bien les projets lancés par Jef Van Damme.
“Nous devons garantir une mobilité sécurisée pour nos enfants et leurs parents dans notre commune. Cela implique la nécessité d’élargir les trottoirs, de créer des passages pour piétons sécurisés, d’aménager des pistes cyclables et d’améliorer la qualité du réseau de transports en commun. Le travail entrepris par Jef se poursuivra, et mon rôle consistera à aménager l’espace public pour que chaque habitant de Molenbeek se sente chez lui”, conclut Saliha Raiss.
Biographie Saliha Raiss
Saliha Raiss, âgée de 35 ans, est une femme politique qui a toujours habité dans le quartier Maritime à Molenbeek. Elle occupe un poste au sein du groupe politique one.brussels-Vooruit au Parlement bruxellois et siège en tant que conseillère communale à Molenbeek depuis 2018. Saliha est spécialisée dans le domaine du logement et assume le rôle d’administratrice du Logement Molenbeekois. Elle est également membre du conseil d’administration de la STIB. Saliha est reconnue pour son talent de rassembleuse, favorisant l’union entre différentes cultures et communautés, tout en militant activement en faveur de l’empowerment des femmes.
Fin août, Saliha sera nommée échevine. Dès que sa nommination sera effective, celle-ci répondra aux demandes interviews.