
Semaine de jeux amusante pour “De Molenketjes”
Les vacances scolaires ont commencées et cela signifie que “De Molenketjes”, notre organisation communale de garde d’enfants, organise de nouveau une semaine de jeux fantastique. 130 enfants et 16 encadrants vont passer des vacances inoubliables dans les écoles primaires communales Ket & Co et De Knipoog.
Chasse au trésor et cuisiner
Chaque jour, la semaine de jeux commence à 9 heures par une danse de bienvenue ou un autre échauffement. Les enfants se répartissent ensuite dans leur groupe d’âge et se voient proposer diverses activités. Cette semaine, les tout-petits, par exemple, vont partir à la chasse au trésor et fabriquer des masques de carnaval. Les adolescents ont déjà préparé de délicieux wraps et ont appris à mieux connaître Bruxelles grâce à un jeu de ville stimulant. En plus, plusieurs sorties sont prévues. Cette semaine, par exemple, “De Molenketjes” se rendent au domaine récréatif de Huizingen et aux piscines de Dilbeek et de Ninove.
Des seuils d’accès bas
Nous maintenons délibérément les seuils d’inscription à nos semaines de jeux très bas. Les frais d’inscription sont de 6 euros par jour et il existe un tarif social de 3 euros par jour. En contrepartie, les enfants reçoivent aussi un délicieux fruit le matin et un bol de soupe le midi.
Nouveaux bâtiments
Depuis février 2020, en tant qu’échevin de Molenbeek, je suis également responsable de l’accueil de la petite enfance (côté néerlandophone). Depuis lors, nous avons déployé de nombreux efforts pour renforcer notre service communal d’accueil de la petite enfance. Par exemple, nous construisons actuellement un nouveau bâtiment pour Harlekijntje, une de nos crèches.
Nos encadrants
Nous ne restons pas non plus inactifs sur le plan pédagogique. L’année dernière, certains de nos encadrants ont suivi une formation pour devenir encadrants principaux. Ces encadrants principaux aident désormais leurs collègues à organiser les activités les plus créatives et les plus variées possibles et à répondre au mieux aux besoins et aux souhaits des enfants. Le travail de nos encadrants n’est pas toujours facile, mais il mérite d’être salué. Après tout, les accompagnateurs participent de façon importante à l’éducation de notre jeunesse molenbeekoise. En tant qu’échevin compétent, je suis donc plus que fier de toutes les personnes qui s’engagent pour “De Molenketjes“.