
Une équipe Pavage de choc
C’est avec grand plaisir que je mets notre équipe pavage sous les projecteurs. Ils sont chargés de l’entretien des espaces publics et rien ne les arrête, même pendant les confinements, ils étaient disponibles tous les jours.
L’équipe pavage de la commune fait des interventions quotidiennes dans tout Molenbeek. Il peut s’agir de réparations de l’espace public : nids de poule dans les rues, trottoirs, bornes, etc. Mais il peut aussi s’agir de nouvelles interventions, comme l’installation des arceaux à vélos, de passages piétons, de nouveaux arbres, la sécurisation de parkings, etc. Malheureusement, ils passent aussi beaucoup de temps à enlever les panneaux et les clôtures laissés par les entrepreneurs privés. De plus en plus d’entreprises de construction ne laissent pas leurs chantiers comme ils le devraient et, par conséquent, obstruent l’espace public.
Une équipe soudée et efficace
Notre équipe pavage travaille très rapidement et efficacement, ils sont enthousiastes et forment une équipe unie dirigée par Olivier De Beys. Cependant, ils ne peuvent pas toujours tout voir et connaître tous les problèmes. C’est pourquoi, nous comptons également sur vous pour nous signaler tout problème. Vous pouvez le faire en contactant notre service (pavage.1080@molenbeek.irisnet.be). Si c’est urgent, vous pouvez aussi me contacter directement (jvandamme@molenbeek.irisnet.be, 02/412.38.90).
Fix My Street
Une troisième option est l’application en ligne Fix My Street, où tous les problèmes dans l’espace public peuvent être signalés. Cette application a été créée par la Région et commence à porter ses fruits. Notre service est informé si un problème est signalé dont nous sommes responsables. Il est important de savoir qu’à Molenbeek, nous avons des voiries régionales où nous ne sommes pas autorisés à intervenir directement. Cela a souvent posé des problèmes dans le passé, car Bruxelles Mobilité n’intervenait pas, ou seulement très lentement. Parfois, il s’agissait cependant d’interventions urgentes et nous sommes intervenus nous-mêmes pour garantir la sécurité.
Entre-temps, Bruxelles Mobilité a reçu du renfort et ses interventions sont beaucoup plus rapides. Notre coopération s’est également beaucoup améliorée. J’espère que nous pourrons continuer sur cette voie et ainsi entretenir encore mieux l’espace public dans tout Molenbeek !