
Une école d’été contre le retard scolaire
Nous avons pris l’initiative d’organiser une école d’été. Les deux dernières semaines d’août les enfants sont accueillis dans nos écoles communales, pour une offre gratuite éducative, culturelle et sportive.
La crise du Corona virus a eu de graves répercussions sur les écoliers. Les écoles sont restées fermées pendant des semaines et l’enseignement à distance n’a pas été facile. De ce fait, de nombreux enfants ont pris du retard à l’école. Nous voulions faire un effort pour ses enfants et avons fait un beau programme avec des possibilités de jeu et d’apprentissage pour chaque enfant. Les deux dernières semaines d’août, les enfants sont accueillis dans les écoles communales “Regenboog” et “De Knipoog”.
Offre gratuite éducative et sportive
En collaboration avec “Brede School Molenbeek“, nous avons élaboré un programme dans lequel les cours sont donnés le matin par les enseignants des écoles communales. Les cours sont donnés de manière amusante et ludique. Des activités sportives et culturelles seront organisées dans l’après-midi. Pour cela, nous travaillons avec des partenaires tels que “Sport Vlaanderen”, “Atlemo” et “Jeugd en Muziek“. Afin d’atteindre les enfants les plus vulnérables, il est important que l’offre soit totalement gratuite et très accessible. Nous sommes donc heureux de recevoir le soutien de la VGC à cet égard.
Les enfants les plus vulnérables ont été les plus touchés et avec cette offre supplémentaire, nous voulons les mettre à l’honneur en organisant deux semaines éducatives amusantes. Nous savons par expérience qu’il n’est pas toujours facile d’atteindre ces enfants. Notre équipe scolaire s’engage donc activement dans un dialogue avec les parents et les enfants pour les convaincre de participer à ce beau projet.
Pour plus d’informations sur l’inscription, veuillez contacter Martine Van Lier (mvanlier@molenbeek.irisnet.be).
Photo: GBS De Knipoog