
La passerelle Guido Vanderhulst enfin entièrement accessible
Nous avons dû attendre longtemps, mais la passerelle Guido Vanderhulst est entièrement accessible. La passerelle est une liaison douce et importante entre deux quartiers en plein développement.
Les plans de la Région pour la construction de la passerelle mobile remontent à 2012. À l’origine, elle devait être entièrement accessible dès 2019, mais de nouveaux problèmes sont apparus, ce qui a fait que la passerelle est resté en position levée. J’ai personnellement insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’il fallait rapidement trouver une solution. Nous avons dû faire preuve de beaucoup de patience, mais maintenant la passerelle est enfin accessible à tous. Elle peut être relevé lors du passage de grands bateaux, tout en restant praticable. Par défaut, la passerelle est en position basse, de sorte que la transition se fait au niveau du sol.
Une liaison important et sûr
La passerelle est un lien important entre le quartier Heyvaert et la Place de la Duchesse de Brabant. Le canal est encore une barrière physique trop importante et grâce à ce pont mobile, tout le monde peut facilement le traverser. Différents projets sont en cours de développement dans le quartier Heyvaert. Ceux-ci s’accompagneront d’une augmentation de manière significative du nombre de jeunes familles avec enfants. Par exemple, la commune de Molenbeek construit une nouvelle crèche et de nouveaux logements. La passerelle est également essentiel pour les personnes âgées, les riverains avec des caddies ou les cyclistes. Une passerelle sûr et accessible était donc indispensable et, à l’avenir, il sera encore plus utilisé, tant par les riverains que par les navetteurs.