Les Chiro Jijippeke bienvenus au centre Randstad
Les Chiro de Molenbeek étaient depuis longtemps à la recherche d’un nouveau local de réunion pour animateurs et de stockage de matériel. Ils ont enfin trouvé un endroit dans la cour intérieure du centre de services Randstad.
Les activités du Chiro Jijippeke ont commencés en 2002, elles se poursuivent encore aujourd’hui dans la maison de jeunes Centrum West.
Un besoin d’espace
Grâce à Centrum West, le Chiro Jijippeke a pu se développer sans se faire de souci quant à l’infrastructure. En effet, les locaux ne conviennent plus à un groupe rassemblant 50 à 60 enfants et jeunes. La place manquait aussi pour disposer d’un vrai local de réunion pour animateurs et de stockage de matériel.
Je suis heureux d’avoir pu contribuer à trouver une solution élégante en tant que membre du conseil d’administration de l’asbl Randstad. Un nouveau local a été imaginé et construit dans la cour intérieure de Randstad. La VGC (Commission communautaire flamande) a assuré la plus grande partie du financement. Le reste des fonds ont été trouvés grâce à une action de Growfunding et à la Communauté flamande.
Un endroit à eux
L’objectif étant que les animateurs aient un endroit à eux, distinct des activités de Randstad. Les dimanches d’activités, la cour intérieure est libérée pour que les jeunes puissent utiliser les locaux et sanitaires de l’asbl. Les activités pourront donc être organisées à Randstad ou au Centrum West.
Photo : Pinterest Pascale Smet