
Des armoires électriques deviennent des œuvres d’art
Bientôt, des habitants pourront transformer les armoires électriques de leur rue en petites œuvres d’art. J’ai libéré un budget pour choisir une organisation qui travaillera avec tous les riverains qui sont intéressés.
Les armoires électriques grises et sombres de Sibelga sont présentes dans toutes les rues et sont nécessaires pour l’éclairage public. On a mis au point un plan pour embellir les armoires électriques d’une manière participative. Des habitants artistiques peuvent transformer les armoires en œuvres d’art. Toutefois, cela doit toujours se faire en consertation avec les autres habitants de la rue. Le processus est encadré par une organisation professionnelle que nous allons maintenant sélectionner. On cherche des gens qui ont déjà une expérience avec des processus participatifs. Nous avons prévu un budget total de 13 000 euros.
Toute personne intéressée à participer à ce projet peut contacter notre département de développement urbain. Vous trouvez plus d’informations sur le site de la commune !
Photo: projet à Sint-Niklaas (Nina Minebo mgb)