
Ecoles communales ouvertes à plein temps
Dès le début, nous avons consciemment choisi d’ouvrir complètement toutes nos écoles néerlandophones dès que possible. Depuis le 5 juin, tous les enfants peuvent retourner à l’école à plein temps.
Après presque trois mois sans école, les enfants et les parents étaient très heureux de la réouverture des écoles. Les premiers jours ont été excitants et notre équipe scolaire a consacré beaucoup de temps à un redémarrage en toute sécurité. Au début, certains parents hésitaient à envoyer leur enfant à l’école, mais entre-temps, la plupart des enfants sont présents.
Nous pouvons dire avec fierté que le redémarrage s’est très bien passé. L’importance de l’éducation ne peut être sous-estimée, plusieurs enfants ont déjà un sérieux retard scolaire et les conséquences ne feraient qu’empirer si les écoles restaient fermées plus longtemps. Nous avons donc fait un effort de conscience pour que tous les enfants viennent à l’école dès que le gouvernement flamand l’a permis.
Car malgré tous les efforts déployés par nos écoles pendant la fermeture, l’enseignement à distance était loin d’être idéal. Les experts se sont inquiétés à juste titre des conséquences considérables du confinement. Les enfants les plus vulnérables ont été les plus touchés et l’inégalité entre les enfants défavorisés et les enfants favorisés est devenue encore plus grande.
Je suis donc très heureux que cette période difficile soit enfin derrière nous et que nous puissions envisager l’été avec des perspectives positives. Par exemple, nous travaillons sur une offre d’été avec des possibilités de jeu et d’apprentissage pour chaque enfant. Plus d’informations suivront !
Photo: Ket & Co