Nouveaux vestiaires pour les jeunes de Molenbeek
Nous avons à nouveau investi dans le stade communal Edmond Machtens. Les vestiaires des jeunes joueurs avaient un besoin urgent de rénovation.
Le stade Edmond Machtens est géré par l’équipe de football professionnelle RWDM. Depuis de nombreuses années, le stade est la base de la meilleure équipe de football de Molenbeek. L’équipe est responsable de l’entretien du stade et la commune est responsable des interventions structurelles. Récemment, des panneaux solaires ont été installés sur le toit du stade et nous avons investi dans un nouvel éclairage durable pour les terrains d’entraînement des jeunes.
Nouveaux vestiaires pour les filles et les garçons
La tribune principale a été construite en 1973 et est devenue très vétuste, plusieurs investissements sont nécessaires. Les vestiaires avaient besoin d’être rénovés parce que certaines douches ne fonctionnaient plus. La commune a donc débloqué un budget de plus de 200 000 EUR pour une rénovation complète. Nous avons installé 44 nouvelles douches ainsi que de nouveaux lavabos et toilettes. Cinq vestiaires pour les joueurs et deux vestiaires pour les arbitres ont été entièrement renouvelés. Le carrelage a été refait et les murs sont repeints. Onze nouvelles portes ont également été posées. Les vestiaires sont utilisés par les équipes de jeunes de RWDM et par les RWDM-Girls.
Les supporters peuvent également bénéficier des investissements, puisque trois nouveaux urinoirs et deux toilettes séparées pour les femmes ont été placés à leur étage. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise anderlechtoise Belfoul Industrie et coordonnés par notre service des propriétés communales.
Investir dans l’infrastructure sportive pour tous les Molenbeekois
Investir dans l’infrastructure sportive de Molenbeek est une priorité de cette législature. Actuellement, il n’y a pas assez d’infrastructures pour que tous les habitants de Molenbeek puissent faire du sport. Cependant, nous investissons massivement dans des nouveaux infrastructures. La salle de sport communale de la rue de l’Intendant a été rénovée et nous avons installé un nouveau terrain de football synthétique sur le site de Sippelberg. Le dernier projet est le grand complexe sportif du Quai de Charbonnage, qui ouvrira bientôt ses portes.
D’autres grands projets sont prévus pour l’avenir, tels qu’un nouveau complexe sportif sur le site de Phytagoras à la gare de l’Ouest et l’extension de la salle de sport de Sippelberg. Nous travaillons actuellement sur un avant-projet pour un nouveau complexe sportif dans la rue Flûte Enchantée. Toutefois, il s’agit d’un projet de grande envergure dont la réalisation nécessitera plusieurs années.